Huawei Mate RS Porsche Design avis: fiche technique, Caractéristiques et inconvénients. Performance, spécifications, Alternatives, Prix. C'est le téléphone le plus geek, le plus futuriste, mais peut-il vraiment justifier son prix?
Le partenariat de Huawei et Porsche Design a connu trois versions de smartphone à ce jour, la dernière, la Huawei Mate RS, étant la meilleure.
Ce téléphone combine le verre poli, réfléchissant et incurvé et le métal avec la résistance à l'eau IP67. La puissance est respectable, avec chipset Kirin 970 phare de Huawei jumelé avec 6 Go de RAM. Cela signifie des vitesses de téléchargement de 1,2 Gbit / s (Cat 18), alors qu'avec une capacité de démarrage de 256 Go, il y a beaucoup d'espace à l'intérieur.
Le Porsche Design Huawei Mate RS vient également dans une version de 512 Go - une première taille de stockage pour un smartphone. Deux autres premières mondiales - un scanner d'empreintes digitales intégré à l'écran et une technologie de refroidissement par micro capsule - sont également installées à l'intérieur.
Il s'agit du premier téléphone Huawei à proposer une recharge sans fil. Il dispose d'une batterie géante de 4 000 mAh, d'un écran QHD OLED incurvé de 6 pouces et d'un triple système de caméras acclamé par la critique, co-conçu par Leica. .
Maintenant, il s'agit d'une feuille de spécifications, mais il y en a une, assez importante. Le prix. La Porsche Design Huawei Mate RS a certainement du talent, mais vous aurez envie de vous préparer pour la facture.
Le prix du modèle 256 Go commence à 1550 € sur le site Web de Porsche Design. La version 512 Go n'est pas encore disponible, mais le prix a été annoncé en euros à 2 095 euros et devrait être lancé en mai.
Disponible en deux couleurs, rouge et noir, la version rouge devrait être exclusive à la Chine, avec la version noire actuellement vendue à travers l'Europe.
Aucune publication américaine ne semble indiquer l'histoire mouvementée de Huawei avec le gouvernement américain. En attendant, si ce téléphone ressemble à son prédécesseur, le Mate 10 Porsche Design, il finira par trouver son chemin vers l'Australie.
Ce n'est que lorsque vous regardez et ressentez très attentivement que vous remarquez, mais l'influence de Porsche Design ajoute plus de courbure en haut et en bas du panneau de verre avant et arrière de la Mate RS.
Il se sent vraiment excellent dans la main, avec l'assurance supplémentaire de la résistance à l'eau et à la poussière IP67 étant une bienvenue lors de la manipulation d'un tel gadget coûteux.
Christian Schwamkrug, le directeur du design de Porsche Design, l'embrasse, expliquant que son équipe accorde la priorité à la symétrie et aux lignes épurées de ses produits, affirmant que le Galaxy S9 est un produit bien conçu, mais que le design Mate RS est mieux.
En conséquence, le nouveau smartphone Huawei de Porsche Design a un dos symétrique, contrairement au Galaxy S9.
L'accent mis sur le design et les lignes épurées explique également la décision de Porsche Design d'abandonner l'encoche du P20 et d'adopter un écran incurvé QHD, symétrique sur les deux axes.
En ce qui concerne la finition miroir du fond en verre, il fait deux choses bien - semble spectaculaire après chaque vernis et diffuse des empreintes digitales entre chaque vernis.
Il en va de même pour la résolution QHD. En enregistrant à 1440 x 2880 pixels, il offre une densité de pixels - aka, netteté - de 538ppi. Cela renforce encore le claquement Mate RS au milieu de la famille Samsung Galaxy S9 quand il s'agit de la taille de l'écran, la technologie et la netteté.
Son ratio d'aspect est cependant légèrement différent du Galaxy S9 et S9 Plus à 18: 9. Avec les S9 en 18.5: 9, l'écran du Mate RS est légèrement squatter.
En ce qui concerne la qualité, le mode d'écran par défaut est 'vif' et cela capitalise sur tout ce qui est OLED, donnant du contenu à l'écran avec tout le zing et le piquant d'un char de la parade Pride.
Contrairement à l'écran adaptatif de Samsung, Huawei n'augmente pas l'expérience en fonction de ce que vous faites avec l'écran, alors vous pouvez opter pour le mode «normal» plus modéré si c'est un peu trop de carnaval 24/7 pour vous.
A noter également, cet écran devient lumineux - tout aussi brillant que le Galaxy S9 et le Huawei P20 Pro, donc ne sera pas un problème à voir clairement, même en plein soleil.
En conséquence, il est sûr de l'appeler le meilleur écran de Huawei à ce jour.
Dans notre test de lecture vidéo de 90 minutes, le Pro n'a perdu que 9% tandis que le Mate RS a perdu 17%. C'est toujours parfaitement respectable, en le plaçant au-dessus des goûts du Huawei Mate 10 et du Samsung Galaxy S8 et en corroborant la batterie d'un jour que nous avons obtenue de la RS avec un usage régulier.
Cela dit, vous voudrez peut-être éviter de marteler cette chose trop fort si vous savez que vous serez loin d'un chargeur pendant 24 heures.
Cette durée de vie moindre pourrait être due à des optimisations logicielles, mais est plus probable en raison de l'affichage de la résolution QHD sur le Mate RS.
Il convient de noter que la Porsche Design Huawei Mate RS prend également en charge la charge rapide et - contrairement au P20 Pro - la recharge sans fil, qui est également rapide. En fait, selon Huawei, il est 80% plus rapide que la recharge sans fil offerte par l'iPhone X.
La Porsche Design Mate RS a une configuration de caméra identique à celle trouvée sur le Huawei P20 Pro, et pour citer notre critique, la caméra offre "les meilleures photos de poche ultra-légères que vous pouvez obtenir à partir d'un téléphone."
Au-delà de la faible luminosité, la caméra est solide à travers le tableau, mais pas sans ses bizarreries. Pour un aperçu approfondi, consultez notre P20 Pro triple caméra expliceur et P20 Pro examen.
En un mot, malgré l'emballage d'un capteur principal de 40MP, la résolution de prise de vue par défaut du Mate RS est de 10MP. En utilisant une technique appel pixel-binning, la caméra combine des pixels pour faire une image de résolution inférieure qui a l'air mieux.
La caméra met également en œuvre de l'IA lourde pour identifier ce que vous photographiez et optimiser l'image à sa convenance. Ciel bleu? Considérez votre saturation a heurté le ciel bleu haut. Il peut discerner plus de 30 races de chien, brouiller automatiquement l'arrière-plan lorsque vous prenez un portrait et peut recadrer pour recadrer vos photos macro.
Pour le photographe chevronné, cette IA agressive est trop zélée. Il en résulte également beaucoup de traitement. Heureusement, il peut être désactivé dans les paramètres, sous l'option «Maître AI», mais si vous avez un peu de patience, vous pouvez vouloir le laisser.
Huawei a mis au point la fonctionnalité pour apprendre à connaître son utilisateur au fil du temps. Étant donné que vous pouvez ignorer les modes de photographie automatisés de Maître AI au cas par cas, si vous appréciez le mode portrait mais que vous n'êtes pas un fan du mode cascade, il recompose le cas échéant.
Cela dit, ce qui est impressionnant avec l'IA tirée de la boîte, c'est que neuf tirs sur dix semblaient vraiment bons, et avec l'option d'augmenter la résolution à 40MP quand l'éclairage est sur le point, vous pouvez ramasser une énorme quantité de détails sur ce téléphone - plus que tout autre, en dehors de la P20 Pro.
Le capteur principal de 40MP et un module de zoom secondaire de 8MP 3x se combinent également pour offrir la meilleure combinaison de zoom optique / numérique hybride que nous ayons jamais vu sur un smartphone, battant même le Samsung Galaxy S9 Plus dans un mauvais éclairage.
La faible luminosité en mode nuit est l'endroit où les choses dépassent la concurrence, avec le Huawei Mate RS capable d'étendre la vitesse d'obturation jusqu'à quatre secondes, tout en gardant tout stable pour une prise de vue longue et nette.
Il y a beaucoup d'autres modes de jeu, y compris monochrome natif, en capitalisant sur le capteur noir et blanc 20MP à l'arrière.
Mieux encore est le fait que vous pouvez tirer en mode manuel complet à travers les résolutions et enregistrer des photos en tant que fichiers RAW. En conséquence, que vous soyez un novice ou un expert, le Mate RS peut probablement atteindre votre équilibre.
La vidéo est également exceptionnelle, avec une stabilisation Full HD, même lorsque le zoom des vidéos est vraiment époustouflant. Cette AIS - stabilisation de l'intelligence artificielle, est désactivée en vidéo 4K et 60fps 1080p pour des raisons de gestion de la chaleur et d'économie de batterie - une véritable honte si vous prévoyez d'utiliser ces modes fortement.
En ce qui concerne la vidéo au ralenti de 960 images par seconde, c'est terrible dans la mauvaise lumière, très bien dans la bonne lumière. Cela dit, le Mate RS expose moins de clips au ralenti que le Samsung Galaxy S9 Plus, ce qui entraîne des vidéos généralement plus sombres.
Avec tout ce qui se passe dans le dos, il est facile d'oublier la caméra frontale, mais Huawei ne l'a clairement pas fait. Les selfies paraissent bien dans toutes les conditions d'éclairage, le mode beauté est associé à un curseur d'intensité, ainsi vous pouvez affiner votre Barbiefication, et cela se transforme en vidéo Full HD.
En fait, les principales plaintes que nous avons en ce qui concerne les caméras des nouveaux smartphones de Huawei se concentrent sur les interfaces entre les Huawei P20, P20 Pro et Mate RS.
Ils sont occupés et adoptent des éléments skeuomorphes (faux cuir comme toile de fond de l'interface utilisateur), un outil de conception couramment associé à iOS 6.
Avoir la dernière version d'Android ici est un bon début. Cela signifie une pérennité optimale et les dernières mises à jour de sécurité. Android a également un support d'application stellaire et des options de paiement mobile aussi.
Emotion UI, ou EMUI, complète l'expérience avec une multitude de personnalisations qui peuvent être trouvées partout, des écrans d'accueil aux menus de paramètres.
La barre d'applications Android est manquante par défaut, à la iPhone, mais peut être restaurée facilement. La taille de la grille de l'écran d'accueil, les transitions, les thèmes de couleurs et les informations affichées en permanence peuvent également être modifiés, vous laissant comme Charlie dans la chocolaterie - étonnamment hypnotisé et perplexe par la surcharge sensorielle.
Cependant, pour tous les aventuriers de l'IU, il est très utile de se familiariser avec EMUI.
Espace privé par exemple prend en charge plusieurs utilisateurs, chacun avec leur ensemble d'applications et de fichiers biométriquement sécurisés. L'utilisation d'une empreinte digitale différente pour se connecter à chaque profil utilisateur est un moyen intelligent de séparer le travail et la lecture ou de partager votre téléphone sans crainte de voir tomber un contenu sensible.
Il prend même en charge deux versions de la même application à travers les espaces - Audible par exemple, avec un espace connecté à un compte au Royaume-Uni et l'autre connecté à un compte américain.
Reconnaissance de l'articulation, mise sous tension et hors tension programmées, enregistrement d'écran natif, gestes d'analyse d'empreintes digitales, fonctions de partage de fichiers de style AirDrop - ceci ne fait qu'effleurer la surface.
Alors que les versions plus anciennes d'EMUI ont entassé une grande partie de ce matériel sans clouer les bases - à savoir la stabilité, la vitesse et le style, EMUI 8.1 parvient à couper la moutarde quand il s'agit de la. deux premiers.
Le thème Porsche Design aide à adoucir le coup d'une interface qui peut être un peu autoritaire - en particulier pour ceux qui sont habitués au style de stock Android.
Lourd ou pas, si vous voulez une expérience hors du commun, la Porsche Design Mate RS livre, et si vous voulez vous impliquer et secouer les choses, ouvrez-en une froide - vous pourriez être ici un moment.
Ceci est logé dans une partie spécifique de l'affichage, centré horizontalement et un pouce au-dessus du bas de l'écran. Une image d'empreintes digitales pulse comme une invite à s'engager, et tout comme la magie, quand nous faisons, le téléphone se déverrouille.
Non content d'un seul scanner d'empreintes digitales, Huawei a également inclus un scanner d'empreintes digitales arrière, jumelant à la fois avec la reconnaissance faciale.
Pratiquement parlant cependant, quand nous sommes venus pour déverrouiller le téléphone avec notre pouce sur le scanner à l'écran ou avec notre index en utilisant le scanner arrière, le déblocage face nous a frappé au coup de poing.
En utilisant l'appareil photo 24MP avant, il s'est avéré zippy et précis. Également zippy était le scanner arrière, déverrouillage en une fraction de seconde lorsque nous avons eu l'occasion de l'utiliser. En ce qui concerne le scanner à l'écran, vous pouvez attendre un délai d'environ une seconde pour le déverrouillage. En termes de précision et de fiabilité, tous les trois ont très bien fonctionné.
Cela dit - une fois que la nouveauté du scanner à l'écran a disparu, nous nous sommes retrouvés à l'utiliser plus souvent que le scanner arrière, ce qui suggère que le temps supplémentaire pour déverrouiller ne nuit pas à l'expérience de l'utilisateur.
Le fait que le téléphone dispose de deux scanners d'empreintes digitales confond et complète l'expérience de déverrouillage.
D'une part, c'est un faux pas UX d'avoir deux façons de faire la même chose. D'autre part, que ce téléphone soit sur une surface ou dans votre main, il peut facilement être déverrouillé sans poinçonner dans un code ou maladroitement planer votre visage sur l'écran.
Nous avons parfois dû utiliser le scanner arrière pour vérifier notre identité - lorsque nous copions nos informations de compte Google sur un autre appareil par exemple. En conséquence, si Android ne prend pas en charge les scanners à l'écran au niveau du système d'exploitation, ce qui semble être le cas, la décision de Huawei d'aller avec deux est logique. Voyons voir si cela change dans Android P.
Nous avons déjà parlé de l'écran d'un point de vue de la qualité, mais il suffit de dire que cela se traduit par un streaming vidéo parfait, une lecture d'ebook et un jeu stellaire.
Les doubles haut-parleurs disposent également d'un accord Dolby Atmos et sont superbes. Fonctionnant avec une configuration de haut-parleurs primaires / secondaires, le Mate RS est fort, clair, arrondi et donne absolument les meilleurs haut-parleurs de smartphones autour d'une course pour gagner de l'argent la plupart du temps.
Les ventilateurs de casque peuvent grimacer à l'absence d'un port de casque de 3,5 mm, mais l'inclusion d'un adaptateur dans la boîte permet d'adoucir le coup.
En ce qui concerne le chipset, le Kirin 970 qui alimente le Porsche Design Huawei Mate RS est la zone principale où ce téléphone laisse tomber la balle.
La puce de Huawei n'est ni aussi nouvelle ni aussi puissante que la Snapdragon 845. Les scores de Geekbench sont respectables, mais avec un score multi-core de 6 780, sur les numéros de papier pâle par rapport au Samsung Galaxy S9 Plus et son score de plus de 9 000.
Basé sur notre expérience, le Kirin 970 a encore assez de punch pour raccourcir chaque jeu, avec un ralentissement seulement lors de la manipulation de fichiers RAW de 40Mo dans Lightroom ou lors de la permutation d'un espace privé à un autre.
Cela dit, lorsque vous dépensez plus de 1 300 £ sur un téléphone, vous seriez pardonné d'attendre le meilleur de tous les côtés.
Il a au moins 6Go de RAM charnue, avec un système de refroidissement micro-capsule. Cette capsule est d'abord un smartphone et aide à garder le téléphone au frais lorsque vous le pousser à ses limites.
Il est difficile de dire à quel point cela a fonctionné, tout ce que nous pouvons dire, c'est que le téléphone est resté cool, même en le soumettant à des tests de performance, mais le Huawei P20 Pro n'a pas non plus de capsule rafraîchissante.
Il est également aidé par le fait que c'est en 2018 et l'idée de débourser plus d'un grand pour un téléphone est beaucoup moins décourageante que par le passé. L'iPhone X 256 Go coûte 1 149 $ (1 149 $, 1 829 $ AU).
Avec le Porsche Design Mate RS 256 Go qui coûte environ 300 $ (200 £) de plus, il n'est pas exagéré d'imaginer que ce téléphone attire un public plus large (avec des poches profondes) que n'importe quel téléphone de luxe.
En dépit de sa puissance inférieure aux fleurons de 2018, de ses références de voitures de sport et du fait qu'il excelle dans d'autres domaines, ce téléphone est toujours très attrayant.
Et d'un point de vue technique, les geeks aimeront le fait que la recharge sans fil de la Mate RS soit 80% plus rapide que celle de l'iPhone X. Sa batterie dure aussi plus longtemps et son écran est plus grand et plus net.
La RS dispose également d'un système de caméra plus flexible que tout autre smartphone concurrent que le Huawei P20 Pro, et le premier scanner d'empreintes digitales à l'écran est tout simplement cool.
La chose est, le P20 Pro est l'épine dans le côté de la Mate RS. Ils sont presque aussi bons sur le papier, mais le P20 Pro est considérablement moins cher.
Ok, il a moins de stockage interne (128 Go est encore plus que suffisant pour la plupart) et ne dispose pas du scanner d'empreintes digitales à l'écran, mais compte tenu de l'argent que vous économiserez pour la même expérience, le Mate RS pour tous ceux qui sont heureux avec la conception du P20 qui n'a pas d'argent à brûler.
C'est aussi un gadget facile à recommander pour les fans de Porsche Design qui veulent un smartphone de marque Porsche pour aller avec leur montre de marque Porsche, et peut-être même en voiture.
Cependant, si vous voulez le smartphone le plus à la pointe de la technologie actuellement disponible, le Porsche Design Mate RS de Huawei livre par le chargement du bateau.
Vous pouvez obtenir des téléphones qui sont presque aussi premium pour un peu moins, tels que ces combinés:
L'alternative la plus évidente à la Mate RS, le P20 Pro est son frère à cran, disponible pour la moitié du prix, emballant la moitié du stockage, un design moins classique, plus audacieux et un écran plat Full HD.
L'iPhone X est l'iPhone le plus haut de gamme et est le téléphone qui a normalisé l'idée d'un smartphone de 1000 £. Il dispose également d'une interface beaucoup plus raffinée avec moins de cloches et de sifflets, et un corps plus petit - idéal pour quiconque considère le Mate RS comme une surcharge de taille et d'interface.
Le Samsung Galaxy S9 Plus pourrait être le meilleur produit phare d'Android et, grâce à son design et son écran époustouflants, il offre une grande partie de ce qui rend le Mate RS sensationnel pour beaucoup moins d'argent.
Si vous n'êtes pas un fan de l'EMUI de Huawei, mais aimez le fait que le Mate RS contienne la dernière version d'Android, le Google Pixel 2 XL vous tiendra toujours au courant de la version de votre système d'exploitation, livrez un excellent appareil photo plus discret et coûtent moins dans le processus. Cela dit, vous sacrifieriez sur la qualité de l'écran en faisant le saut à Team Pixel.
Ce téléphone combine le verre poli, réfléchissant et incurvé et le métal avec la résistance à l'eau IP67. La puissance est respectable, avec chipset Kirin 970 phare de Huawei jumelé avec 6 Go de RAM. Cela signifie des vitesses de téléchargement de 1,2 Gbit / s (Cat 18), alors qu'avec une capacité de démarrage de 256 Go, il y a beaucoup d'espace à l'intérieur.Le Porsche Design Huawei Mate RS vient également dans une version de 512 Go - une première taille de stockage pour un smartphone. Deux autres premières mondiales - un scanner d'empreintes digitales intégré à l'écran et une technologie de refroidissement par micro capsule - sont également installées à l'intérieur.
Il s'agit du premier téléphone Huawei à proposer une recharge sans fil. Il dispose d'une batterie géante de 4 000 mAh, d'un écran QHD OLED incurvé de 6 pouces et d'un triple système de caméras acclamé par la critique, co-conçu par Leica. .
Maintenant, il s'agit d'une feuille de spécifications, mais il y en a une, assez importante. Le prix. La Porsche Design Huawei Mate RS a certainement du talent, mais vous aurez envie de vous préparer pour la facture.
| Avantages |
|
| Inconvénients |
|

Porsche Design Huawei Mate RS prix et disponibilité
- Commence à environ $ 1,900, 1550 €
- Ne vous attendez pas à le voir aux États-Unis
Le prix du modèle 256 Go commence à 1550 € sur le site Web de Porsche Design. La version 512 Go n'est pas encore disponible, mais le prix a été annoncé en euros à 2 095 euros et devrait être lancé en mai.
Disponible en deux couleurs, rouge et noir, la version rouge devrait être exclusive à la Chine, avec la version noire actuellement vendue à travers l'Europe.
Aucune publication américaine ne semble indiquer l'histoire mouvementée de Huawei avec le gouvernement américain. En attendant, si ce téléphone ressemble à son prédécesseur, le Mate 10 Porsche Design, il finira par trouver son chemin vers l'Australie.

L'avant S9 rencontre Porsche Design
- Un look S9
- Superbe finition réfléchissante
Ce n'est que lorsque vous regardez et ressentez très attentivement que vous remarquez, mais l'influence de Porsche Design ajoute plus de courbure en haut et en bas du panneau de verre avant et arrière de la Mate RS.
Il se sent vraiment excellent dans la main, avec l'assurance supplémentaire de la résistance à l'eau et à la poussière IP67 étant une bienvenue lors de la manipulation d'un tel gadget coûteux.
Christian Schwamkrug, le directeur du design de Porsche Design, l'embrasse, expliquant que son équipe accorde la priorité à la symétrie et aux lignes épurées de ses produits, affirmant que le Galaxy S9 est un produit bien conçu, mais que le design Mate RS est mieux.
En conséquence, le nouveau smartphone Huawei de Porsche Design a un dos symétrique, contrairement au Galaxy S9.
L'accent mis sur le design et les lignes épurées explique également la décision de Porsche Design d'abandonner l'encoche du P20 et d'adopter un écran incurvé QHD, symétrique sur les deux axes.
En ce qui concerne la finition miroir du fond en verre, il fait deux choses bien - semble spectaculaire après chaque vernis et diffuse des empreintes digitales entre chaque vernis.

Le Mate RS dispose également d'un port USB-C à la base, de tous les boutons à droite, d'un slot SIM double à gauche et d'un blaster IR en haut.
Le scanner d'empreintes digitales à l'écran est couplé avec un scanner d'empreintes digitales arrière traditionnel et la configuration de la triple caméra est empilée verticalement sur le dessus.
Il n'y a aucun doute à ce sujet, en tant que paquet, la boîte est impressionnante avec tout de deux câbles USB-C, un connecteur d'alimentation UK et européen à travers un étui en cuir qui va bien et semble bon.
Vous disposez également d'un casque USB-C, d'un adaptateur 3,5 mm-USB-C, d'une carte d'authenticité et de l'outil d'éjection de carte SIM habituel.
Mais au moment où vous commencez à vous laisser aller par le battage publicitaire de luxe et cette histoire que le Mate RS est son propre combiné indépendant de la concurrence, la fiche technique rappelle un dernier rappel qu'à 8,5 mm ce téléphone Porsche Conçu a la même épaisseur à la fois le Galaxy S9 et le Samsung Galaxy S9 Plus. Samsung Huawei Galaxy S9 RS quelqu'un?
Le scanner d'empreintes digitales à l'écran est couplé avec un scanner d'empreintes digitales arrière traditionnel et la configuration de la triple caméra est empilée verticalement sur le dessus.
Il n'y a aucun doute à ce sujet, en tant que paquet, la boîte est impressionnante avec tout de deux câbles USB-C, un connecteur d'alimentation UK et européen à travers un étui en cuir qui va bien et semble bon.
Vous disposez également d'un casque USB-C, d'un adaptateur 3,5 mm-USB-C, d'une carte d'authenticité et de l'outil d'éjection de carte SIM habituel.
Mais au moment où vous commencez à vous laisser aller par le battage publicitaire de luxe et cette histoire que le Mate RS est son propre combiné indépendant de la concurrence, la fiche technique rappelle un dernier rappel qu'à 8,5 mm ce téléphone Porsche Conçu a la même épaisseur à la fois le Galaxy S9 et le Samsung Galaxy S9 Plus. Samsung Huawei Galaxy S9 RS quelqu'un?

Mate, je pourrais te regarder toute la journée ...
- Écran AMOLED incurvé
- Résolution 1440 x 2880
- Le meilleur écran de smartphone de Huawei encore
Il en va de même pour la résolution QHD. En enregistrant à 1440 x 2880 pixels, il offre une densité de pixels - aka, netteté - de 538ppi. Cela renforce encore le claquement Mate RS au milieu de la famille Samsung Galaxy S9 quand il s'agit de la taille de l'écran, la technologie et la netteté.
Son ratio d'aspect est cependant légèrement différent du Galaxy S9 et S9 Plus à 18: 9. Avec les S9 en 18.5: 9, l'écran du Mate RS est légèrement squatter.

Contrairement à l'écran adaptatif de Samsung, Huawei n'augmente pas l'expérience en fonction de ce que vous faites avec l'écran, alors vous pouvez opter pour le mode «normal» plus modéré si c'est un peu trop de carnaval 24/7 pour vous.
A noter également, cet écran devient lumineux - tout aussi brillant que le Galaxy S9 et le Huawei P20 Pro, donc ne sera pas un problème à voir clairement, même en plein soleil.
En conséquence, il est sûr de l'appeler le meilleur écran de Huawei à ce jour.
La vie de la batterie est bonne, mais pas P20 Pro bien
- Toute la vie quotidienne de sa batterie 4000mAh
- P20 Pro survit malgré le fait qu'il a la même taille de jus
Dans notre test de lecture vidéo de 90 minutes, le Pro n'a perdu que 9% tandis que le Mate RS a perdu 17%. C'est toujours parfaitement respectable, en le plaçant au-dessus des goûts du Huawei Mate 10 et du Samsung Galaxy S8 et en corroborant la batterie d'un jour que nous avons obtenue de la RS avec un usage régulier.
Cela dit, vous voudrez peut-être éviter de marteler cette chose trop fort si vous savez que vous serez loin d'un chargeur pendant 24 heures.

Il convient de noter que la Porsche Design Huawei Mate RS prend également en charge la charge rapide et - contrairement au P20 Pro - la recharge sans fil, qui est également rapide. En fait, selon Huawei, il est 80% plus rapide que la recharge sans fil offerte par l'iPhone X.
Nous Leica beaucoup
- Trois caméras arrière
- Excellente performance en basse lumière
- Même configuration que P20 Pro
La Porsche Design Mate RS a une configuration de caméra identique à celle trouvée sur le Huawei P20 Pro, et pour citer notre critique, la caméra offre "les meilleures photos de poche ultra-légères que vous pouvez obtenir à partir d'un téléphone."
Au-delà de la faible luminosité, la caméra est solide à travers le tableau, mais pas sans ses bizarreries. Pour un aperçu approfondi, consultez notre P20 Pro triple caméra expliceur et P20 Pro examen.
En un mot, malgré l'emballage d'un capteur principal de 40MP, la résolution de prise de vue par défaut du Mate RS est de 10MP. En utilisant une technique appel pixel-binning, la caméra combine des pixels pour faire une image de résolution inférieure qui a l'air mieux.

Pour le photographe chevronné, cette IA agressive est trop zélée. Il en résulte également beaucoup de traitement. Heureusement, il peut être désactivé dans les paramètres, sous l'option «Maître AI», mais si vous avez un peu de patience, vous pouvez vouloir le laisser.
Huawei a mis au point la fonctionnalité pour apprendre à connaître son utilisateur au fil du temps. Étant donné que vous pouvez ignorer les modes de photographie automatisés de Maître AI au cas par cas, si vous appréciez le mode portrait mais que vous n'êtes pas un fan du mode cascade, il recompose le cas échéant.

Le capteur principal de 40MP et un module de zoom secondaire de 8MP 3x se combinent également pour offrir la meilleure combinaison de zoom optique / numérique hybride que nous ayons jamais vu sur un smartphone, battant même le Samsung Galaxy S9 Plus dans un mauvais éclairage.
La faible luminosité en mode nuit est l'endroit où les choses dépassent la concurrence, avec le Huawei Mate RS capable d'étendre la vitesse d'obturation jusqu'à quatre secondes, tout en gardant tout stable pour une prise de vue longue et nette.
Il y a beaucoup d'autres modes de jeu, y compris monochrome natif, en capitalisant sur le capteur noir et blanc 20MP à l'arrière.
Mieux encore est le fait que vous pouvez tirer en mode manuel complet à travers les résolutions et enregistrer des photos en tant que fichiers RAW. En conséquence, que vous soyez un novice ou un expert, le Mate RS peut probablement atteindre votre équilibre.
La vidéo est également exceptionnelle, avec une stabilisation Full HD, même lorsque le zoom des vidéos est vraiment époustouflant. Cette AIS - stabilisation de l'intelligence artificielle, est désactivée en vidéo 4K et 60fps 1080p pour des raisons de gestion de la chaleur et d'économie de batterie - une véritable honte si vous prévoyez d'utiliser ces modes fortement.
En ce qui concerne la vidéo au ralenti de 960 images par seconde, c'est terrible dans la mauvaise lumière, très bien dans la bonne lumière. Cela dit, le Mate RS expose moins de clips au ralenti que le Samsung Galaxy S9 Plus, ce qui entraîne des vidéos généralement plus sombres.
Avec tout ce qui se passe dans le dos, il est facile d'oublier la caméra frontale, mais Huawei ne l'a clairement pas fait. Les selfies paraissent bien dans toutes les conditions d'éclairage, le mode beauté est associé à un curseur d'intensité, ainsi vous pouvez affiner votre Barbiefication, et cela se transforme en vidéo Full HD.
En fait, les principales plaintes que nous avons en ce qui concerne les caméras des nouveaux smartphones de Huawei se concentrent sur les interfaces entre les Huawei P20, P20 Pro et Mate RS.
Ils sont occupés et adoptent des éléments skeuomorphes (faux cuir comme toile de fond de l'interface utilisateur), un outil de conception couramment associé à iOS 6.
Vous m'avez senti dans l'émotion UI
- Fortement personnalisable
- Prend en charge plusieurs profils utilisateur
Avoir la dernière version d'Android ici est un bon début. Cela signifie une pérennité optimale et les dernières mises à jour de sécurité. Android a également un support d'application stellaire et des options de paiement mobile aussi.
Emotion UI, ou EMUI, complète l'expérience avec une multitude de personnalisations qui peuvent être trouvées partout, des écrans d'accueil aux menus de paramètres.
La barre d'applications Android est manquante par défaut, à la iPhone, mais peut être restaurée facilement. La taille de la grille de l'écran d'accueil, les transitions, les thèmes de couleurs et les informations affichées en permanence peuvent également être modifiés, vous laissant comme Charlie dans la chocolaterie - étonnamment hypnotisé et perplexe par la surcharge sensorielle.
Cependant, pour tous les aventuriers de l'IU, il est très utile de se familiariser avec EMUI.

Il prend même en charge deux versions de la même application à travers les espaces - Audible par exemple, avec un espace connecté à un compte au Royaume-Uni et l'autre connecté à un compte américain.
Reconnaissance de l'articulation, mise sous tension et hors tension programmées, enregistrement d'écran natif, gestes d'analyse d'empreintes digitales, fonctions de partage de fichiers de style AirDrop - ceci ne fait qu'effleurer la surface.
Alors que les versions plus anciennes d'EMUI ont entassé une grande partie de ce matériel sans clouer les bases - à savoir la stabilité, la vitesse et le style, EMUI 8.1 parvient à couper la moutarde quand il s'agit de la. deux premiers.
Le thème Porsche Design aide à adoucir le coup d'une interface qui peut être un peu autoritaire - en particulier pour ceux qui sont habitués au style de stock Android.
Lourd ou pas, si vous voulez une expérience hors du commun, la Porsche Design Mate RS livre, et si vous voulez vous impliquer et secouer les choses, ouvrez-en une froide - vous pourriez être ici un moment.
Regarde-moi, touche-moi, touche-moi à nouveau
- Comprend un scanner à l'écran
- A également un scanner arrière plus rapide et la reconnaissance du visage
Ceci est logé dans une partie spécifique de l'affichage, centré horizontalement et un pouce au-dessus du bas de l'écran. Une image d'empreintes digitales pulse comme une invite à s'engager, et tout comme la magie, quand nous faisons, le téléphone se déverrouille.
Non content d'un seul scanner d'empreintes digitales, Huawei a également inclus un scanner d'empreintes digitales arrière, jumelant à la fois avec la reconnaissance faciale.
Pratiquement parlant cependant, quand nous sommes venus pour déverrouiller le téléphone avec notre pouce sur le scanner à l'écran ou avec notre index en utilisant le scanner arrière, le déblocage face nous a frappé au coup de poing.
En utilisant l'appareil photo 24MP avant, il s'est avéré zippy et précis. Également zippy était le scanner arrière, déverrouillage en une fraction de seconde lorsque nous avons eu l'occasion de l'utiliser. En ce qui concerne le scanner à l'écran, vous pouvez attendre un délai d'environ une seconde pour le déverrouillage. En termes de précision et de fiabilité, tous les trois ont très bien fonctionné.

Le fait que le téléphone dispose de deux scanners d'empreintes digitales confond et complète l'expérience de déverrouillage.
D'une part, c'est un faux pas UX d'avoir deux façons de faire la même chose. D'autre part, que ce téléphone soit sur une surface ou dans votre main, il peut facilement être déverrouillé sans poinçonner dans un code ou maladroitement planer votre visage sur l'écran.
Nous avons parfois dû utiliser le scanner arrière pour vérifier notre identité - lorsque nous copions nos informations de compte Google sur un autre appareil par exemple. En conséquence, si Android ne prend pas en charge les scanners à l'écran au niveau du système d'exploitation, ce qui semble être le cas, la décision de Huawei d'aller avec deux est logique. Voyons voir si cela change dans Android P.

Regardez, lisez, jouez, écoutez, répétez
- Deux haut-parleurs puissants
- Aucun port de casque de 3,5 mm
- Pas tout à fait le meilleur chipset
Nous avons déjà parlé de l'écran d'un point de vue de la qualité, mais il suffit de dire que cela se traduit par un streaming vidéo parfait, une lecture d'ebook et un jeu stellaire.
Les doubles haut-parleurs disposent également d'un accord Dolby Atmos et sont superbes. Fonctionnant avec une configuration de haut-parleurs primaires / secondaires, le Mate RS est fort, clair, arrondi et donne absolument les meilleurs haut-parleurs de smartphones autour d'une course pour gagner de l'argent la plupart du temps.
Les ventilateurs de casque peuvent grimacer à l'absence d'un port de casque de 3,5 mm, mais l'inclusion d'un adaptateur dans la boîte permet d'adoucir le coup.
En ce qui concerne le chipset, le Kirin 970 qui alimente le Porsche Design Huawei Mate RS est la zone principale où ce téléphone laisse tomber la balle.

Basé sur notre expérience, le Kirin 970 a encore assez de punch pour raccourcir chaque jeu, avec un ralentissement seulement lors de la manipulation de fichiers RAW de 40Mo dans Lightroom ou lors de la permutation d'un espace privé à un autre.
Cela dit, lorsque vous dépensez plus de 1 300 £ sur un téléphone, vous seriez pardonné d'attendre le meilleur de tous les côtés.
Il a au moins 6Go de RAM charnue, avec un système de refroidissement micro-capsule. Cette capsule est d'abord un smartphone et aide à garder le téléphone au frais lorsque vous le pousser à ses limites.
Il est difficile de dire à quel point cela a fonctionné, tout ce que nous pouvons dire, c'est que le téléphone est resté cool, même en le soumettant à des tests de performance, mais le Huawei P20 Pro n'a pas non plus de capsule rafraîchissante.
Huawei Mate RS Porsche Design: Verdict
Porsche Design Mate RS de Huawei est unique en son genre - un smartphone de luxe qui ne se contente pas de mettre en valeur son look. Grâce à la technologie de première mondiale à l'intérieur, son design élégant est complété par un facteur geek authentique.Il est également aidé par le fait que c'est en 2018 et l'idée de débourser plus d'un grand pour un téléphone est beaucoup moins décourageante que par le passé. L'iPhone X 256 Go coûte 1 149 $ (1 149 $, 1 829 $ AU).
Avec le Porsche Design Mate RS 256 Go qui coûte environ 300 $ (200 £) de plus, il n'est pas exagéré d'imaginer que ce téléphone attire un public plus large (avec des poches profondes) que n'importe quel téléphone de luxe.
En dépit de sa puissance inférieure aux fleurons de 2018, de ses références de voitures de sport et du fait qu'il excelle dans d'autres domaines, ce téléphone est toujours très attrayant.
Et d'un point de vue technique, les geeks aimeront le fait que la recharge sans fil de la Mate RS soit 80% plus rapide que celle de l'iPhone X. Sa batterie dure aussi plus longtemps et son écran est plus grand et plus net.
La RS dispose également d'un système de caméra plus flexible que tout autre smartphone concurrent que le Huawei P20 Pro, et le premier scanner d'empreintes digitales à l'écran est tout simplement cool.
La chose est, le P20 Pro est l'épine dans le côté de la Mate RS. Ils sont presque aussi bons sur le papier, mais le P20 Pro est considérablement moins cher.
Ok, il a moins de stockage interne (128 Go est encore plus que suffisant pour la plupart) et ne dispose pas du scanner d'empreintes digitales à l'écran, mais compte tenu de l'argent que vous économiserez pour la même expérience, le Mate RS pour tous ceux qui sont heureux avec la conception du P20 qui n'a pas d'argent à brûler.
Pour qui est-ce?
Les fans d'Android qui ont beaucoup d'argent et veulent le smartphone le plus brillant et le plus geek que l'argent puisse acheter.C'est aussi un gadget facile à recommander pour les fans de Porsche Design qui veulent un smartphone de marque Porsche pour aller avec leur montre de marque Porsche, et peut-être même en voiture.
Devriez-vous l'acheter?
Si vous avez un revenu modeste et estimez-vous même à distance frugal, probablement pas. La majeure partie de ce qui rend ce téléphone exceptionnel peut être eu pour moins dans le Huawei P20 Pro, à savoir, des tonnes de stockage, une bonne batterie et un appareil photo stellaire.Cependant, si vous voulez le smartphone le plus à la pointe de la technologie actuellement disponible, le Porsche Design Mate RS de Huawei livre par le chargement du bateau.
Vous pouvez obtenir des téléphones qui sont presque aussi premium pour un peu moins, tels que ces combinés:
Huawei P20 Pro

iPhone X

- Lire notre critique complète de l'iPhone X
Samsung Galaxy S9 Plus

Google Pixel 2 XL
- Lisez notre avis complet sur Google Pixel 2 XL